Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 14:05

C'est le 21 janvier 2006 qu'Ilan HALIMI était kidnappé, et c'est le 13 février 2006 que son pauvre corps agonisant était découvert le long de la voie ferrée sur le territoire de notre commune. Son calvaire aura duré 3 semaines, apparemment motivé par des considérations antisémites.

Le procès des auteurs de ce crime n'a toujours pas eu lieu, la spécialité de la justice française étant justement de prendre son temps, sans pour autant être meilleure qu'ailleurs.

Je veux adresser par  ce billet ma profonde sympathie à ses proches, et exprimer également ma tristesse sur le fait que plus de 60 ans après la Shoah, l'évènement le plus monstrueux et le plus troublant sur la nature humaine qui puisse être, l'antisémitisme et le racisme tuent encore...sur les cinq continents malheureusement.

La simple bêtise et le manque d'instruction ne peuvent pas tout expliquer, et certainement pas justifier un tel acharnement de violence sur un homme.

"Plus jamais ça", bien sûr, mais surtout éducation et vigilance continue, et tolérance zéro pour les dérapages verbeux vaseux des hommes publics, qu'ils soient politiques, artistes ou pseudo-comiques...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour À Tous

  • : Le blog de Florence Pouch
  • : Cher(e)s Génovéfain(e)s, je représente au conseil municipal la liste Démocratie génovéfaine investie par le Modem. Je vous propose dans mon blog des informations actuelles ou plus générales sur notre ville, notre communauté d'agglomération, notre environnement. N'hésitez pas à me contacter pour faire vivre ce blog.
  • Contact

Régionales 2010

Pour me contacter

Par mail : cliquez ici
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Florence Pouch
Conseillère municipale
Hôtel de ville, Place Roger Perriaud
91700 Sainte Geneviève des Bois

Archives